6 janvier 2008 7 06 /01 /janvier /2008 08:21

Présentation générale

Nous sommes 2 amis depuis longtemps,  habitant  dans la région de Langeac (en Haute-Loire) dans les gorges de l'Allier, nous partageons de nombreuses passions communes.

Nous nous retrouvons pour diverses activités, la plus soft étant la pêche à la truite qui n'a pas grand chose à voir avec l'alpinisme !  Côté sport  c'est le cyclisme qui prend une part importante de notre temps, nous possédons un niveau correct, plutôt profil grimpeur. En 2006 nous nous sommes lancés dans un périple à 2 roues: la traversée des Alpes par les grands cols soit 690km  et 17000 de dénivelée en 6 étapes. Nous avons aussi fait une Flèche en 2007, 470km de vélo en 24h00. Plus récemment la traversée des Pyrénées en 2011 (31 cols, 800km) et une nouvelle traversée des Alpes par les petites routes en 2013 (45 cols, 985km).
Notre autre passion est bien entendue la Montagne, dans toutes ses formes; l'attrait des sommets est pour nous quelque chose d'irésistible.  Quel plaisir de partir en randonnée  tôt le matin,  de retrouver la paix du lever du jour, de sentir le vent sur une crête, d'admirer la vue du haut  d'un rocher, de casser la croûte au grand air . ll n'existe pas assez de mots pour expliquer ces choses-là.
    C'est donc tout naturellement que nous avons décidé de pratiquer l'alpinisme et de s'aventurer sur des ascensions plus techniques et plus sauvages au fil des expériences. Le massif central est un terrain d'entraînement formidable, le fait d'habiter cete région est un atout.
    Notre philisophie n'est pas de gravir à tout prix une montagne comme le Mont Blanc, il faut à notre avis mériter la Montagne, c'est pour cela que c'est inetressant de pratiquer différents styles et techniques d'escalade pour réaliser parcourir les itinéraires qui nous font rêver, à notre échelle.

Olivier et Aurélien

En 2009, Aurélien prend du recul sur l'alpinisme alors que j'y consacre tout mon temps libre, une nouvelle cordée se forme avec Théo, un ami passioné de montagne avec lequel je partage de belles aventures. Quelques années passées loin (trop) de la montagne, me font basculer avec acharnement dans le cyclisme en compétition, avec de la réussite. Mais dès que l'opportunité se présente, je me réserve quelques WE d'alpi avec Wendy, Théo ou Gis. Retour en terrain propice bientôt en 2014 avec plaisir pour leitmiotiv.

Olivier67

Age:        26 ans

Prof. : ingénieur
Cent. d'intérêts:  cyclisme, alpinisme, montagnes, découverte
                          amis & amies, musique,...
Sports:     vélo route, alpinisme & escalade, course à pied
Qualités:
  motivation, bon esprit

Défauts:  impatient et pieds fragiles
Il a dit:  "Restons flex !"

Aurélien

Age:   30 ans
Profession:  Laborantin dans l'industrie chimique
Centres d'intérêts: Cyclisme, Montagnes, musique, découvertes, internet
Sports:  Vélo route, randos, raquettes, ski descente
Qualités: Léger, bien équipé et entrainé, moral   et volonté, optimiste et volontaire, passioné
Défauts : passioné, impatient, genoux fragiles

Il a dit : "les chips... ça fera le pain !"