Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 19:20

 

Course: Aiguille de la Grande Sassière, 3747m 

Itinéraire: Voie normale

Cotation: F- sans neige 

Principales difficultés et remarques: Aucun risque particulier si le sentier est en bonne condition, peu s'avérer plus compliqué si neige, verglas et glace dans la denière pente raide. Sentier bon, pas de passages sur glacier.

Météo: Assez beau, un peu de vent

Conditions: Excellentes, pas de neige ni de glace au sommet

Dénivelée: 1350m

Horaires:
3h30 depuis le parking

Equipement:
RAS dans ces conditions, crampons si neige, bâtons de rando et une gore-tex


 
   Nous ne disposions que de la journée du dimanche pour faire une course et nous ne voulions pas décoller trop tôt de Chambéry et donc il ne fallait pas dépendre de conditions de neige, en plus Théo a oublié ses cachets contre le MAM... L'Aiguille de la Grande Sassière était donc l'objectif parfait, en effet fin août les conditions sont bonnes, pas de neige au sommet.









Aiguille vue du parking


Nous voilà donc partis pour cette rando alpine plus que véritable course d'alpinisme (dans ces conditions et par cet itinéraire).












Rien de bien compliqué donc ! Un bon sentier bien tracé tout le long, pas de dangers objectifs, aucun passage technique ni délicat. Nous n'avons donc pas eu besoin de matériel spécifique. La rando reste quand même longue même si le dénivelé n'est pas énorme, mais tout au long de la course on voit le sommet et c'est parfois décourageant !

































Les paysages sont magnifiques, nous sommes en bordure de la Vanoise, précisément dans les Alpes Graies, faune et flore nombreuses donc, sommets aussi (Mont Pourri, Grande Motte, Grande Casse, vue sur le Massif du Mt Blanc etc).









Cette course est un excellent entrainement aux marches d'approche, une bonne acclimatation à l'altitude, on se hisse tout de même à plus de 3700m, pas si fréquent que ça sur un sentier en plus !
Bref une course à faire !








Col entre la Grande et Petite Sassière

Glacier et Aiguille de la Sassière

Partager cet article

Repost 0
Published by Oliv et Aurel - dans Trek & Rando
commenter cet article

commentaires