Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 16:50

En séjour à Annecy, météo maussade, direction la moyenne montagne dans le nord du massif des Bauges pour escalader le Roc des Boeufs par la voie nommée Baghera, côtée TD pour 250 m dont la cotation semble homogène dans le 6a en dalle.

Les nuages sont omniprésents, très peu de visibilité, nous partons à travers bois à proximité de la stèle comme l'indiquent les différents topos. On monte au hasard, après 1 petite heure, une petite éclaircie nous laisse entrevoir la montagne, et nous trouvons le départ marqué par une cordellette qui pend dans un surplomb.

DSC05478

Départ déversant de L1

La première longueur débute par un surplomb en 6b (6m de haut) rapidement négocié par Théo puis ça continue par une dalle facile. Possibilité d'artifier avec les cordelettes en place...

DSC05484

L2 en dalle avec une belle cannelure donnée 6a, équipement aéré

 

DSCN4016

Sortie de L2, rocher de qualité, c'est tout plaisir

 

DSC05490

L3 continue sur le même rythme, cannelures et dalle, avec un pas plus dur pour un 6a+, équipement aéré bien entendu

 

DSC05496

  L4

L4 débute par une dalle qui parait inoffesnsive mais il y a un beau mouvement fin, on rejoint alors 10m plus haut des cannelures raides, assez techniques, c'est 6a, belle longueur continue.

DSC05502

L6 de mémoire

L6 est aussi en dalles jusqu'à un mini "surplomb" où quelques mouvements sont assez engagés, c'est 6a. Encore une longueur et nous arrivons sur l'arête du Roc des Boeufs.

DSC05500

Au-dessus des nuages, nous apercevons le massif du Mont-Blanc et plus proche la Tournette.

 

En résumé : L1 : 6b, L2 : 6a, L3 : 6a+, L4 : 6a, L5 : 5c, L6 : 6a, L7 : 6a.

Baghera est une voie agréable exclusivement en dalles et cannelures de difficulté homogène mis à part le surplomb de départ. L'équipement reste tout le temps aéré mais suffisant avec quelques passages plus fin, le rocher bien adhérent met en confiance. Ne pas y aller pour l'ambiance "gaz". Cependant, nous avons eu droit à l'ambiance "nuages".

Olivier et Théo

Partager cet article

Repost 0
Published by Oliv et Aurel - dans Escalade
commenter cet article

commentaires