Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 09:05

Situé à 30 min d'Annecy, Le Sapey présente un beau pannel de voies surtout en dalles, nous partons pour la pointe de Dran (1830m) par la voie Nosferatu, côtée TD pour une escalade variée en cannelures, dalles et traversées.

En 1h depuis le parking nous rejoingnons la petite grotte qui marque le départ de la voie, le soleil est au rendez-vous.

DSCN4031

Nosferatu remonte l'arche bien visible par une escalade qui tire vers la gauche sur une succesion de dalles "empilées les unes sur les autres". Le second relai est commun avec la voie L'archétype qui remonte juste au-dessus du toit de l'arche.

DSCN4036

L1

L1 débute par une petite traversée puis rejoint le bord de la première dalle, c'est 6a. Première impression: le rocher est adhérent avec de beaux mouvements.

DSC05512

DSC05515

 

 

 

 

 

 

 

 

Théo à l'oeuvre dans L2

 

 

 

 

 

 

 

Cette seconde longueur est très variée, d'abord une traversée pour rejoindre la dalle "d'en face" (descendre pour aller chercher les bonnes prises) puis des mouvements amples pour rejoindre une fissure que l'on remonte. Les points sont espacés, c'est un 6a soutenu un peu engagé tout de même. La longueur finit par un dièdre.

 

DSC05520

La cannelure raide et bien sculptée de L3

DSC05522

Une cannelure raide de 30m remonte une dalle lisse dans L3, les mouvements sont supers, c'est 5b+ continu, à faire absolument...

DSC05523

L4

La 4ème longueur part franchement à gauche en longeant le toit puis le franchit : 6a+ assez physique. Ensuite, on finit par des cannelures faciles. On rejoint alors une grande vire, nous avons faits 2 longueurs faciles pour rejoindre le sommet puis descente en désescalade pour rejoindre les rappels de la voie Docteur Banjo.

 

Le Sapey est un site à fréquenter, pour le paysage et pour l'escalade typée dalle mais qui réserve dans Nosferatu des beaux mouvs en cannelures et petit dièdre. L'escalade est plutôt soutenue, correctement équipée, plus aéré dans L2.

A faire également: Délit de fuite (TD-) à la Pointe Centrale du Sapey.

Olivier et Théo

Partager cet article

Repost 0
Published by Oliv et Aurel - dans Escalade
commenter cet article

commentaires